Chardons bleus (70 mn)

Quand Nadia jeune fille Rom de vingt ans devient mère de deux petits jumeaux Abel et David, nés très prématurément, à seulement cinq mois de grossesse, en l’absence de domicile « digne » et étant donné l’extrême fragilité des nouveau-nés, les médecins de la PMI décident de confier les enfants à la DDASS.
Claire et Eric, un couple de montreuillois proposent d’héberger officiellement Nadia, Aurel, le jeune père et les deux bébés dans leur pavillon, seule solution, semble t-il, pour que les enfants ne soient pas enlevés à leurs parents. Tandis que le clan familial, d’expulsion en expulsion, survit sur le « long chemin » des Roms.
Prix de la Diversité au Festival Traces de Vie - Clermont-Ferrand  - 2014

Version originale - Sous-titres français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Spectres hantent l'Europe
La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni.

Des Spectres hantent l'Europe

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin.

Tell me how you talk
Who would have thought that a small village in Alsace would be at the forefront of language teaching in France ?

Tell me how you talk

In a small village in Alsace, two teachers invite the parents of their pupils to come on Saturday mornings to present their languages and cultures...

Je veux apprendre la France
Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

Je veux apprendre la France

Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales