Xavier Dolan 5 films (552 mn)

Tom à la ferme + Les amours imaginaires + Laurence Anyway + J'ai tué ma mère + Mommy

Contient :
Tom à la ferme - (2013 - 1h19mn)
Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.
Laurence Anyways - (2012 - 2h39mn)
Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu’il veut devenir une femme. Envers et contre tous, ils affrontent les préjugés de leur entourage, et bravent les phobies de la société qu’ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s’embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon…
Les amours imaginaires - (2010 - 1h37mn)
Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d’interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu’il aime…
J’ai tué ma mère - (2009 - 1h29mn)
Adolescent de 16 ans, Hubert Minel n’aime pas sa mère. Obsédé par cette relation amour-haine, il vit une adolescence à la fois marginale et typique : découverte artistiques, expériences illicites, ouverture à l’amitié, sexe et ostracisme…
Mommy  (2014 - 1h32mn)
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Langues : Français, sous-titres pour les sourds et malentendants
Coffret 5 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 29,99 € Xavierdolan5films_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

François Morel en pièces
Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé.

François Morel en pièces

Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. cinq spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales