Dernières nouvelles des étoiles (56 mn)

Dernières nouvelles des étoiles est une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique. Quinze scientifiques y partent pour treize mois d’hivernage, sans possibilité de retour, pour y faire fonctionner l’un des télescopes les plus puissants du monde.
On découvre le territoire infini, l'immensité glacée. Et puis le dernier avion s'en va et l’isolement commence. La nuit polaire tombe, pour de longs mois. Les jours se confondent. Les communications avec les proches se raréfient. L'éloignement les amène à se poser des questions sur eux- mêmes et sur la société qu'ils ont quittée.
Mêlant fiction et documentaire, le film propose une plongée sensorielle au plus profond des pensées d'un hivernant durant cette expérience de solitude extrême.
Suppléments :
Entretien avec le réalisateur
Entretiens avec l’équipe artistique : Vincent Tricon - monteur, Mikaël Kandelman - ingénieur son, Wissam Hojeij - compositeur,, Sylvain Coisne - effets visuels
Old love desert de Jonathan Millet (2012, 23mn) © Bluehourfilms

Version Française - VO Sous-titres Anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 17,00 € Dernieresnouvellesdesetoiles_jaq1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La saga des Inuit
Jean Malaurie a suivi et filmé pendant trente ans, du groenland à la Sibérie, les Inuit, peuple premier brutalement propulsé dans les temps modernes.

La saga des Inuit

Jean Malaurie a suivi et filmé pendant trente ans, du groenland à la Sibérie, les Inuit, peuple premier brutalement propulsé dans les temps modernes. Il retrace cette histoire poignante et dénonce les politiques dramatiques pour l'avenir des Inuit et l'avenir de la planète qui se mettent en place. 

Lapsuy et Lehmuskallio
Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord.

Lapsuy et Lehmuskallio

Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord ayant pour cause la sédentarisation plus ou moins forcée par l’empire soviétique et la culture mondialisée et aseptisée.

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales