The Last of Us (1h34mn)

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire. Tel Robinson​,​ commence alors pour lui un voyage initiatique, fait de rencontres ​​intenses et éphémères​ et de troublantes découvertes​.
Avec : Jawher Soudani, Fathi Akkari, Jihed Fourti
« Depuis des années, il y a le phénomène des traversées maritimes illégales vers la rive nord de la Méditerranée. Lors de ces voyages, plusieurs personnes périssent en mer et d’autres réussissent à rejoindre la rive. Mais il y a aussi ceux qui sont portés disparus et dont les corps ne seront jamais retrouvés. Le personnage principal de The Last Of Us, N, est un corps disparu. »  Ala Eddine Slim
Suppléments : 
Entretien avec Saad Chakali, critique (33mn)
The Stadium, court métrage d’Ala Eddine Slim (24mn)
L’Automne, court métrage d’Ala Eddine Slim (14mn)

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Thelastofus_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales