The Last of Us (1h34mn)

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire. Tel Robinson​,​ commence alors pour lui un voyage initiatique, fait de rencontres ​​intenses et éphémères​ et de troublantes découvertes​.
Avec : Jawher Soudani, Fathi Akkari, Jihed Fourti
« Depuis des années, il y a le phénomène des traversées maritimes illégales vers la rive nord de la Méditerranée. Lors de ces voyages, plusieurs personnes périssent en mer et d’autres réussissent à rejoindre la rive. Mais il y a aussi ceux qui sont portés disparus et dont les corps ne seront jamais retrouvés. Le personnage principal de The Last Of Us, N, est un corps disparu. »  Ala Eddine Slim
Suppléments : 
Entretien avec Saad Chakali, critique (33mn)
The Stadium, court métrage d’Ala Eddine Slim (24mn)
L’Automne, court métrage d’Ala Eddine Slim (14mn)

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Thelastofus_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales