Iranien (105 mn)

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne pour faire émerger sans cesse cette question : comment vivre ensemble lorsque l'appréhension du monde des uns et des autres est si opposée ?
Etoile de la Scam - Grand Prix de la Compétition internationale au Festival Cinéma du Réel (Paris/Beaubourg) - Prix Buyens-Chagoll à Visions du Réel (Nyon) - Prix spécial du jury à Documenta Madrid (Espagne) - Prix du public aux rencontres cinématographiques de Gardanne - Mention spéciale aux Rencontres cinématographiques de Cerbère
Bonus :
Interview du réalisateur à l'occasion du 17e festival Indépendance(s) et Création (7mn)
Débat en présence du réalisateur, organisé par Le P'tit Ciné (50min)

Langues : Farsi, sous-titres français
DVD NTSC (compatible Pal) Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 14,99 € Iranien_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

Des Spectres hantent l'Europe
La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni.

Des Spectres hantent l'Europe

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales