Hd

Ramnami, les tatoués de Dieu (52 mn)

Collection Peuples d'ailleurs

Au-delà d’un relief barré par un horizon hostile et sauvage, une terre à l’écart s’ouvre aux pèlerins. Cette région du centre de l’Inde, isolée, voir presque oubliée du Madhya Pradesh accueille aujourd’hui les descendants de ceux qui ont lutté pour rejeter toutes formes de discriminations sociales et religieuses.
Localisés en partie dans le bassin et les plaines bordant le fleuve Mahanadi , les Ramnami ont toujours été assimilés à des groupes et des individus placés au plus bas du système des castes indiennes.
Avec le temps, les Ramnami ont développé des caractéristiques visuelles et vestimentaires qui les démarquent des communautés présentent en Inde. Depuis quelques temps les actions menées par la Ramnami Samaj évoluent positivement, paradoxalement le constat reste amer et inquiétant pour les anciens !…. qui succédera aux derniers représentant ?... il n’existe plus l’engouement qui jadis faisait la force des Ramnami. 
Si au début du XIXème siècle, ils comptaient quelque quarante cinq mille membres, aujourd’hui il n’en reste plus que sept dont les corps sont entièrement tatoués !

DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Ramnami_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales