Le Funambule (89 mn)

Man on wire - Royaume-Uni - 2008

En 1974, en toute illégalité, le français Philippe Petit accomplit le rêve de sa vie : tendre un fil et passer entre les deux tours du World Trade Center. À travers des images d’archives spectaculaires et des témoignages passionnants, ce film raconte son exploit héroïque.
2009 : Oscar du Meilleur Documentaire
2008 : Festival du Film Britannique - Dinard (France) - Prix Coup de Coeur
2008 : Sundance Film Festival - (États-Unis) - Grand Prix du jury - Documentaire étranger
Bonus :
Une vie sur le fil : entretien inédit avec Philippe Petit (25mn)
Galerie photos

Langues : Français, Anglais, sous-titres Français
DVD Pal Zone : 2

Le DVD : 12,99 € Lefunambule_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Océanie
En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent en Nouvelle-Calédonie pour le Ville Festival des Arts du Pacifique.

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle.

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse

Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst.

Fugue
Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide.

Fugue

Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide. Une échappée improvisée avec en son cœur le mouvement dansé et les voix des femmes et des hommes au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales