Le Funambule (89 mn)

Man on wire - Royaume-Uni - 2008

En 1974, en toute illégalité, le français Philippe Petit accomplit le rêve de sa vie : tendre un fil et passer entre les deux tours du World Trade Center. À travers des images d’archives spectaculaires et des témoignages passionnants, ce film raconte son exploit héroïque.
2009 : Oscar du Meilleur Documentaire
2008 : Festival du Film Britannique - Dinard (France) - Prix Coup de Coeur
2008 : Sundance Film Festival - (États-Unis) - Grand Prix du jury - Documentaire étranger
Bonus :
Une vie sur le fil : entretien inédit avec Philippe Petit (25mn)
Galerie photos

Langues : Français, Anglais, sous-titres Français
DVD Pal Zone : 2

Le DVD : 12,99 € Lefunambule_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zao
Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique ...

Zao

Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique... dont l’identité se trempe dans le patrimoine congolais. Zao, refuse de quitter son pays même pendant les plus graves crises sociales marquées par les guerres tribales.

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

Océanie
En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent en Nouvelle-Calédonie pour le Ville Festival des Arts du Pacifique.

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales