Sur les chemins de la rumba (1h22mn)

Le film Sur les chemins de la rumba nous fait voyager tout en voyageant lui-même avec une simplicité apparente à travers un cheminement de l’autre côté du monde. Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo, en somme des sources qui lui ont donné sa forme et son âme.
Le résultat c’est l’harmonie habitée de la beauté des hommes et des femmes, et des paysages qu’incarne cette musique, celui du voyage, des échanges, et de la paix.

Le DVD : 17,00 € Cheminsrumba_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables

Sur le même thème

La solitude du chanteur de fond
En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens

La solitude du chanteur de fond

En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens en France. Il n'est pas remonté sur scène depuis 1968 et il n'a que douze jours pour se préparer...

La goumbé des jeunes noceurs
A Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes.

La goumbé des jeunes noceurs

Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes. Elle regroupe d’anciens villageois venus tenter leur chance en ville. Grâce à la goumbé, ils espèrent maintenir la tradition rurale...

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales