Zéro phyto 100% Bio (77 mn)

Des cantines Bio & des villes sans pesticides

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. 
Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses ! 
8 Bonus vidéo (69mn) :
Rencontre avec Cyril Dion (7mn) - Versailles, la ville jardin (13mn) - Comment gérer les cimetières en Zéro Phyto (11mn) - Versailles, l'histoire du potager du roi (8mn) - Quel impact des pesticides sur votre santé ? (8mn) - Rencontre avec Joël Labbé, Sénateur ayant fait interdire les pesticides en ville (11mn)
100% bio et local dans les cantines : C'est possible, l'exemple de Mouans-Sartoux (5mn) - C'est possible, l'exemple de Barjac (6mn)
Bonus pédagogiques :
Le livret pédagogique pour prolonger l’expérience du film
Fiches pédagogiques : les fruits et légumes de saison

Langues : Français - Sous-titres : Anglais, Français pour les sourds et les malentendants
DVD Pal Toutes  Zones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 14,99 € Zero-phytojac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin
Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible.

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible. Un écosystème phréatique où l’eau et la vie se frayent un chemin. On peut apercevoir cette eau à de rares endroits, lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.

C’est pas fini !
En 2013, des citoyens proches de Jouarre (77), se regroupent en collectif pour se battre contre un pétrolier qui a installé une plate-forme à côté de chez eux

C’est pas fini !

Au lendemain des grandes manifestations qui ont donné la loi Jacob, loi qui empêche toute exploitation des gaz et pétrole de schiste en France, le pétrolier américain Hess Oil installe une plateforme à Jouarre en Seine-et-Marne...

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes
Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales.

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes

Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. Cinquante ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales