Fukushima_camera (129 mn)

3 films de Philippe Rouy - Collection Cinéma différent

Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe produites par l’industrie nucléaire japonaise elle-même. À la fois exploration à distance et immersion au coeur du désastre de Fukushima, ce tryptique brouille les frontières entre ce que nous voulons voir, ce que nous avons le droit de voir, ce que nous sommes capables de voir, et ce que nous aurons le temps de voir.
4 Bâtiments face à la mer
(2012, durée : 47 min, langue : japonais sous-titres : français)
Machine to Machine
(2013, durée : 32 min)
Fovea Centralis
(2014, durée : 50 min, langue : japonais et français)
Suppléments :
Entretien avec Philippe Rouy par Mélanie Pavy
Livret (16 pages)

DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 19,99 € Fukushima-camera_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Samouni Road
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage.

Samouni Road

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. AmalFouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Vienne avant la nuit
Sur les traces de son grand-père, le cinéaste évoque Vienne dans les années 1920.

Vienne avant la nuit

Le documentariste et écrivain Robert Bober ravive le souvenir de son arrière-grand-père Wolf Leib Fränkel, parti de Pologne pour s'installer au début du XXe siècle dans une Vienne moderne et cosmopolite, celle des écrivains Stefan Zweig, Joseph Roth, Arthur Schnitzler.

The Act of Killing
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

The Act of Killing

Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales