Une maison au bord du monde (74 mn)

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal Bertheloot, Jean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 
A l’occasion de leur départ à la retraite, ils réfléchissent à ces années de luttes face à la maladie, témoignent de leur expérience et nous expliquent les enjeux d’une pratique soignante où la mort est prise comme un ultime processus de vie.
Bonus (30mn) :
Extraits des spectacles organisés par La Maison avec des artistes reconnus : Teresa Berganza, James Bowman, les étoiles de l’Opéra de Paris, Zizi Jeanmaire, Astrid Veillon, Clémentine Célaré, Andréa Ferréol, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Amanda Lear...

Langues : Français, sous-titre anglais - Support : Amaray - Multizones

Le DVD : 19,99 € Une-maison-au-bord-du-monde-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands prématurés, la vie à un fil
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents.

Les grands prématurés, la vie à un fil

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.

Cancer : Une maladie de grand
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales