Une maison au bord du monde (74 mn)

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal Bertheloot, Jean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 
A l’occasion de leur départ à la retraite, ils réfléchissent à ces années de luttes face à la maladie, témoignent de leur expérience et nous expliquent les enjeux d’une pratique soignante où la mort est prise comme un ultime processus de vie.
Bonus (30mn) :
Extraits des spectacles organisés par La Maison avec des artistes reconnus : Teresa Berganza, James Bowman, les étoiles de l’Opéra de Paris, Zizi Jeanmaire, Astrid Veillon, Clémentine Célaré, Andréa Ferréol, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Amanda Lear...

Langues : Français, sous-titre anglais - Support : Amaray - Multizones

Le DVD : 19,99 € Une-maison-au-bord-du-monde-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

Le Désir part-il en fumée ?
Le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter.

Le Désir part-il en fumée ?

Sous la forme d’une enquête dans la littérature et auprès de fumeurs, Agathe Bluysen dresse le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter, mettant à jour le processus de maturation d’une décision et la sublimation qui en découle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales