L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action :
Ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré chez les centristes depuis 30 ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ?
Nos « spin doctors » pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises… Suppléments DVD : • Entretien avec Pierre Christin, écrivain, scénariste de bande dessinée, co-fondateur de l'IUT de journalisme de Bordeaux (16 min)
• Elysée 2022, fin alternative (inédit, 7 min)
• La Vache et le député (8 min)
• Teasers et bande-annonce
• Livret : entretien réciproque (et vice versa)
Sous-titres pour sourds et malentendants DVD Pal Multizones
Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.
Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.
Mazeppa est l’histoire d’une passion exclusive qui attache deux hommes aux chevaux. L’un s’épuise à vouloir les peindre en mouvement, c’est Théodore Géricault. L’autre s’enorgueillit de les dominer complètement, c’est Franconi, l’écuyer qui dirige une troupe ambulante de cavaliers.
Au cœur du mysticisme, Philippe Gougler nous a fait découvrir l’Inde et ses secrets. Un parcours initiatique de la culture et de la philosophie indienne.
De grandes métropoles riches aux quartiers populaires en passant par les montagnes les plus reculées, Philippe Gougler chemine du Sud au Nord du Vietnam à la rencontre des habitants.