La Voix de son maître (1h36mn)

Douze patrons de grandes entreprises françaises (L’Oréal, Thomson-Brandt, Darty, Boussac, IBM France,Paribas, Elf-Erap, Waterman, Le Club Med…) parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.
Cosigné par Gérard Mordillat et Nicolas Philibert, dont c‘est pour l’un et l’autre le premier film, La Voix de son maître fut victime de la censure à la télévision sous deux présidents de la République successifs. Un document rare et passionnant, qui serait aujourd’hui impossible à reproduire : les protagonistes sont livrés à leur propres discours, sans aucune intervention orale des réalisateurs. Une méthode implacable, qui laisse poindre une vérité sans fard.
Suppléments :
Un décryptage du discours patronal (2007 / 28mn) Par Frédéric Lordon, économiste et philosophe.
Entretien avec Gérard Mordillat et Nicolas Philibert (2007 / 24mn).

Noir & Blanc -  Version restaurée
Sous-titres Français pour les sourds et malentendants, Anglais
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Lavoixdesonmaitre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales