Hd

La vraie vie est ailleurs (84 mn)

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l’autre s’invite sur le siège d’en face, une réalité nouvelle peut surgir. Trois rencontres, trois histoires de vie qui basculent sur un quai de gare. Et si la vraie vie était ailleurs ?
Avec : Sandra Amodio, Vincent Bonillo, Antonella Vitali, Roberto Molo, Jasna Kohoutova, Dorian Rossel
Trois voyages, trois quêtes, une seule histoire. A trois reprises, Frédéric Choffat est parti en tournage avec une équipe réduite au minimum: deux comédiens, une cheffe opératrice, un ingénieur du son et une assistante, en direction de Marseille, Naples ou Berlin. En poche, le canevas du film, une structure racontant très précisément la trame du récit, mais sans les dialogues.
Chaque histoire est tournée dans l’ordre et en temps réel, se décalant au fil des nuits pour arriver à l’aube les derniers jours. Les situations se construisent, s’affinent, en collaboration étroite entre le réalisateur et les comédiens.

Location 48h (VOD): 1,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Swing
La découverte du monde des gitans et de leur musique à travers le regard d'un enfant de dix ans.

Swing

Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Tapage nocturne
Solange est à la recherche de l'amour fou.

Tapage nocturne

Solange est metteur en scène et mère d'une petite fille. Elle a aussi un mari avec lequel elle vit et fait l'amour épisodiquement. Très attachée à Jim, acteur bisexuel, elle n'en multiplie pas moins les expériences amoureuses. Solange est à la recherche de l'amour fou.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales