Hd

Artisans du changement 2 (52 mn)

2ème épisode : Capitalisme et philanthropie, l'impossible mariage ?

Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de l’époque actuelle transforment graduellement notre vision du monde. Bientôt, il deviendra essentiel de redéfinir les normes de nos sociétés capitalistes et de mettre ce type de système à l’épreuve devant les nouvelles réalités quant à la place de l’homme dans l’économie.
Les concepts d’entreprenariat et de développement durable sont-ils compatibles ?
Avec Muhammad Yunus, Bill Drayton et Tristan Lecomte.

lire la suite...

Sur le même thème

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Derrière les pierres
Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit.

Derrière les pierres

Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales