Hd

Les grands prématurés, la vie à un fil (33 mn)

Enfance et santé (2/2)

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés. Cette série documentaire aborde les bouleversements intimes auxquels leurs parents doivent faire face lorsque la vie de leur bébé est menacée dès la naissance. Comment garder espoir malgré des protocoles de soins souvent éprouvants ?
Ces portraits nous donnent une formidable leçon de vie.

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ces médicaments qui ne servent à rien
Une conférence avec les docteurs Nicole et Gérard Delépine

Ces médicaments qui ne servent à rien

Dans cette conférence, Le Dr Nicole Delépine et son mari, le Dr Gérard Delépine, reviennent sur le catastrophes médicamenteuses pour définir les possibilités de developper de nouvelles actions de résistance.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales