Hd

Artisans du changement 3 (52 mn)

3ème épisode : Ecohabitat, l'urbanisme du futur

Devant l’augmentation exponentielle du nombre d’humains sur la planète, il devient imminent de trouver de nouvelles stratégies pour faire face à la problématique de l’habitat. La construction, l’exploitation, le maintien et même la destruction des bâtiments occasionnent des coûts environnementaux à ne pas négliger. C’est pourquoi certains Artisans du Changement travaillent sur des concepts visant à renverser la vapeur dans le domaine de l’architecture et tentent d’adapter les nouvelles constructions à la situation actuelle.

lire la suite...

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales