Gwen, le livre de sable (65 mn)

Livre / DVD - Version restaurée sous la direction du cinéaste

La jeune Gwen, adoptée par une tribu de nomades, vit dans un monde post-apocalyptique envahi par le sable, où une entité inconnue déverse des flots d’objets, reproductions gigantesques de produits banals de notre monde (valises, téléphones, horloges…). Quand le garçon avec lequel elle s’est liée d’amitié est enlevé par l’entité, Gwen part à sa recherche…
Ce livre-DVD présente le film de Jean-François Laguionie dans une version restaurée sous la direction du cinéaste et, au fil du récit de cette formidable aventure, les éléments qui ont servi à la réalisation : croquis, décors, personnages…
Le DVD :
Gwen, le livre de sable (1985, 65 minutes)
version restaurée par Lumières numériques pour La Traverse avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée
(+ versions STME et AD)
Bonus DVD :
Une bombe par hasard (1969, 7 minutes)
version restaurée par Lumières numériques pour l’Agence du Court métrage avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée
« La Belle Équipe » et « Fabriquer La Fabrique », entretiens avec J.-F. Laguionie (2019)
Le LIVRE :
Croquis préparatoires, décors, personnages découpés de Jean-François Laguionie, Bernard Palacios et Nicole Dufour
« Il était une fois Gwen », texte de Jean-François Laguionie
Fiche technique de Gwen, le livre de sable
Filmographie de Jean-François Laguionie

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Gwenlelivredesable_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Son dernier Rôle
Une actrice célèbre, apprenant sa fin prochaine s'offre un dernier grand rôle.

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

Alerte au Sud
Un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage.

Alerte au Sud

Jean Devaivre nous livre un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage. Dès sa sortie, Alerte au Sud remporta un vif succès, au point de rester pendant quatre ans en tête du box-office hexagonal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales