Hd

Artisans du changement 6 (52 mn)

6ème épisode : Aux portes de la croissance verte

La croissance économique des pays industrialisés, guidée par la quête des entreprises pour faire toujours plus de profits, a poussé à une exploitation aveugle et irrationnelle des ressources naturelles non renouvelables de la planète.
Convaincus qu’il est encore possible de renverser la vapeur, des Artisans du Changement défient les normes établies en prônant une économie verte, dans un système rigide qui se doit pourtant d’être redéfini pour répondre aux besoins des générations futures.
Avec Donna Morton, Paul Basil et Gary Hirshberg

lire la suite...

Sur le même thème

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes
Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales.

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes

Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. Cinquante ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur...

Cueilleurs en résistance
L’essor de la médecine à base de plantes, dite naturelle, pose des problèmes éthiques et écologiques.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales