Les Enfants de la nuit (54 mn)

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux.
La puissance des témoignages recueillis auprès d’hommes et de femmes nés après guerre, qui ont bâti leur vie sur les décombres d’un passé dominé par la mort, est pour beaucoup dans la valeur des Enfants de la nuit. Dédié à Charlotte Delbo, dont la comédienne Dominique Reymond lit des extraits d’ Aucun de nous ne reviendra et Mesure de nos jours, ce documentaire finement mené donne matière à penser autant qu’à ressentir, utilisant l’animation de manière ingénieuse pour évoquer le souvenir des camps, comme dans un cauchemar.
Avec la participation de :
Monique Itic, Max Kohn, Marc Perelman, Sylvia Simon, Ghislaine Spitzer, Dominique Vidal, Jean-Jacques Zilbermann


Langue: Français, Anglais
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 15,00 € Lesenfantsdelanuit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales