Le Filmeur (1h40mn)

Les premiers plans du film ont été tournés en 1994, les dernières images datent de 2005. Plus de dix ans d’une vie en cent minutes de projection. Mon premier film autobiographique Ce Répondeur ne prend pas de messages date de 1978. J’y figurais la tête entourée de bandelettes. Un opérateur et un ingénieur du son m’accompagnaient. Pour mon deuxième, la Rencontre en 1996, j’étais seul en caméra subjective. On entendait ma voix, on voyait mes mains mais pas mon visage. Cette fois-ci, dans le Filmeur, je me découvre, je montre ma tête. Pour une raison tout à fait précise.
Sélection Officielle Cannes 2005 Un Certain Regard - Prix de l’Intimité

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de sœur EmmanuelleJean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

Premières Solitudes
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.

Premières Solitudes

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales