Paris-Orléans, carnet de voyage d'un banlieusard (63 mn)

Olivier Comte a relié Paris à Orléans à pied, en suivant le tracé de l'ancienne voie romaine.
Ce film est un carnet de voyage au jour le jour, de la banlieue parisienne aux horizons de la Beauce, pour découvrir ces lieux oubliés de l'entre-villes: le cabanon des premiers banlieusards, l'unique cité auto construite de France, un ancien camp d'internement tsigane.
Un voyage dans les territoires du quotidien, pour raconter ces fragments de vies oubliées, croisées au bord d'une route: riverains et consommateurs, mais aussi historien ou philosophe habitant sur notre chemin, qui nous éclairent sur les raisons de ces paysages... Des paysages qui sont le reflet de notre société.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaq_parisorleans_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales