Hd

Nos meilleures années : Partie 2 (2h56mn)

La Meglio Gioventu : part 2 - Italie - 2003

Les années ont passé. Giulia a disparu de la vie de Nicola, aspirée par la lutte armée et la clandestinité. Nicola, désormais chef de clinique dans une unité psychiatrique à Turin, s'occupe seul de leur fille. Son frère, Matteo, est devenu inspecteur de police. La dureté des combats qu'il mène sans grand espoir de succès contre la mafia l'enferme peu à peu dans l'amertume et le mutisme. Un temps, il se laisse séduire par Mirella Utano, la jolie photographe rencontrée jadis à Palerme. Mais est-il encore temps ? Matteo se détache peu à peu de sa famille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.
Avec : Luigi Lo Cascio, Alessio Boni, Maya Sansa, Jasmine Trinca, Adriana Asti
Festival de Cannes 2003 - Prix Un Certain Regard
Césars 2004 - Prix du Meilleur Film de l'Union Européenne

Version française

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre
Les trois œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre

Réalisés durant et immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale, Rome, Ville OuvertePaïsa et Allemagne Année Zéro, constituent les œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales