Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur (52 mn)

À priori, Marie-Noëlle Thabut semble correspondre à l’image de la « dame-catho », telle qu’on l’imagine trop superficiellement. Pourtant, à la rencontrer d’un peu plus près, un personnage attachant et peu banal se dévoile : un être habité, passionné par la Bible. Ce livre immense «écrit par des croyants pour des croyants», revêt une importance si particulière qu’elle a voulu lui dédier toutes ses forces et toute son intelligence. Marie-Noëlle Thabut est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre. De même qu’un livre fermé reste un livre mort, la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices. Elle nous livre ses secrets de lecture, ses méthodes de travail, ses personnages préférés, la découverte à travers les textes que Dieu était tout autre que celui qu’elle avait reçu dans son enfance. Depuis lors, notre bibliste n’a de cesse que de partager cette découverte. «Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement», c’est à la lettre qu’elle applique le précepte évangélique à ses activités où tout est bénévole.  

Le DVD : 14,90 € Marienoellethabutbibleaucoeur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité
Jean Delumeau est un historien internationalement reconnu pour ses travaux sur les mentalités religieuses.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité

Jean Delumeau, professeur au Collège de France de 1975 à 1994, est un historien internationalement reconnu pour ses travaux nombreux sur les mentalités religieuses. Ce scientifique et chercheur impénitent s'autorise ici à s'engager.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes
Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes

Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille. Pour elle, l'Eglise a un rôle d'éducateur. À ce titre, elle doit se faire entendre sur tous les sujets y compris ceux que l'on considère comme tabous.

L’abbé Laurentin : Marie et ses apparitions
Cet entretien donne la parole à une grande figure de l'Eglise française du XXe siècle.

L’abbé Laurentin : Marie et ses apparitions

Cet entretien donne la parole à une grande figure de l'Eglise française du XXe siècle. Dès Vatican II où il a joué un rôle important, ce grand théologien est l'historien le plus important de Lourdes. Spécialiste de la dévotion mariale, il nous livre sa pensée, tout en analysant et en défendant les phénomènes d'apparition.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales