Hd

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Blu-ray) (52 mn)

Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique. Là-bas vivent un millier de moines et d’ermites qui mènent, loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière. Pour ces religieux, mourir au Woldeba, c’est accéder directement au paradis.
Aucun film n’avait encore été réalisé sur cette vaste région quasiment inconnue. Pour la première fois, François Le Cadre, chercheur au Centre des Mondes Africains, se rend au Woldeba pour observer les pratiques religieuses des moines et obtenir des informations sur Saint-Samuel qui a fondé au XIVème siècle le plus important monastère de cette « terre des moines ». 
Près de la moitié des 80 millions d’éthiopiens sont chrétiens. Ils considèrent que leur église, l’église orthodoxe éthiopienne, est la plus proche du christianisme des origines.
Disponible en VoD ici : En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens

Blu-ray Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Enethiopiesurlatracedespremierschretiens_jaqbr_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les missions du Père Zambe
Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne.

Les missions du Père Zambe

Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne. Filmé quelques semaines avant son départ, ce documentaire raconte le lien tissé entre un homme au charisme exceptionnel : Jean Zambe, et ses paroissiens.

Dans les pas des moines
Après des siècles de présence cistercienne, l'Abbaye Notre-Dame de Melleray est aujourd’hui habité par la Communauté du Chemin-Neuf.

Dans les pas des moines

Abbaye Notre-Dame de Melleray, 2017. Depuis plus d'un an, la communauté du Chemin Neuf a succédé aux moines trappistes fondateurs de cette abbaye millénaire. La nouvelle communauté crée une nouvelle histoire dans ce haut lieu de culte.

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales