Hd

Micheline (102 mn)

Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô
Autorail, deuxième classe, grandes lignes, compartiment, couchette, un film qui fait tac tac, fumeur, omnibus. Un train jaune et rouge dans nos mémoires, qui enchaîne les tunnels et les viaducs, les montagnes et la plaine, les vaches et la mer. Micheline, c‘est l‘histoire d‘un voyageur qui a décidé un beau jour de faire ce dont tout le monde rêve secrètement : monter dans un train sans savoir où aller et se laisser guider au hasard des rencontres et des correspondances.
Pour Luc Leclerc du Sablon, cinéaste-acteur, seul le voyage compte. Vagabonder, ne rien prévoir, ne rien décider à l‘avance et ne rien chercher. Parcourant des territoires intimes, le film raconte un pays, un continent, celui de nos enfances, de nos amours et de nos rêves abandonnés quelque part, sur le quai d’une gare…
Compléments DVD :
Nation Étoile (44 mn) : Des paroles, des histoires, des chansons, des vies et des gens qui les chantent... sur la ligne n° 2 du métro parisien.
À propos de Micheline (28 mn) : Entretien avec le réalisateur
Rail Book : Petit livret à l‘usage de ceux qui feront le voyage, le film, avec moi.

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Micheline_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Loire en montgolfière
Toujours plus haut, toujours plus beau !

La Loire en montgolfière

Ils sont une dizaine en Région Centre et particulièrement en Touraine à pratiquer le vol en montgolfière. Des liens forts et une amitié sincère unissent ces hommes dans une cause unique, voler au gré du vent.

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales