Hd

Écrivaines Publiques (8’14")

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.
Le mot des réalisateurs :
Le tandem Malika et Yasmina a retenu notre attention tant elles incarnaient à elles seules, avec leur remarquable travail d’écrivaines publiques, une parabole et une plongée émouvante dans la vie méconnue des habitants de ce quartier populaire.
Pour véritable parti pris : celui de nous intéresser aux femmes usagères de la permanence, celles qui vivent et habitent là de manière anonyme, dans les immeubles voisins. Nous souhaitions mettre en lumière ces mères de famille, grand-mères, veuves ou bien encore femmes réfugiées, dans leur combat quotidien.
C’est avec une démarche de tournage en mode immersif que nous avons voulu mieux comprendre comment dans cette permanence ces deux écrivaines publiques parviennent à réconcilier les habitantes avec une société régie par toujours plus de bureaucratie.
Comment ces «écrivaines» accompagnent, transforment, améliorent un peu le quotidien de ces femmes en difficultés pour une émancipation et une place dans la société.

...

Voir plus

Location (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé