Hd

Sur les mains (6’32")

Saint-Denis. Sous le chapiteau de l’Académie Fratellini, Francisco s’entraîne patiemment, rigoureusement, pour apprendre les bons gestes.
Éric Varelas, son professeur, l’accompagne pas à pas sur le long et difficile chemin de l’équilibre, du corps en suspension.
Le mot des réalisateurs :
Située aux portes de Paris et à quelques encablures du Stade de Saint-Denis, l’académie Fratellini forme chaque année de nombreux apprentis aux métiers du cirque.
En s’arrêtant sur une discipline forçant l’admiration comme l’équilibrisme qui impose rigueur et patience extrême pour trouver les bons gestes, nous avons souhaité nous plonger au cœur du travail de transmission, entre Eric Varelas et son élève Francisco.
Tout en creusant un récit qui s’appuie sur leur relation de confiance, nous avons opté pour des images au plus près du corps pour donner à vivre les sensations singulières de l’élève qui cherche l’équilibre en défiant les lois de l’apensateur.
Si l’enjeu est bien de s’arrêter sur l’apprentissage si difficile de ce métier, le film ambitionne de questionner de manière allégorique ce qui s’offre à nous lorsque nous prenons conscience de nos capacités physiques.

Couleur et Noir&Blanc

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le grand cirque Calder 1927
L’artiste américain établi en France Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles métalliques, fabrique entre 1926 et 1931 un cirque miniature avec des pièces de récupération.

Le grand cirque Calder 1927

L’artiste américain établi en France Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles métalliques, fabrique entre 1926 et 1931 un cirque miniature avec des pièces de récupération. 

Ola Kala, un spectacle des arts sauts
L'ultime représentation des Arts Sauts.

Ola Kala, un spectacle des arts sauts

Le 22 septembre 2007, la Compagnie des Arts Sauts a donné la dernière représentation, de son ultime spectacle, Ola Kala.
3 musiciens, perchés dans une immense structure de métal enchevêtré, accompagnent le ballet irréel de 14 trapézistes, qui tutoient le vide et l’espace à 12 mètres de hauteur.

Le double et son clown
Soir après soir, 2500 spec­ta­teurs com­mu­nient dans la joie avec le trio de clowns Maclo­mas;

Le double et son clown

Soir après soir, 2500 spec­ta­teurs com­mu­nient dans la joie avec les Maclo­mas sous le chapiteau du Cirque du Soleil. Quel est le secret de ce trio de clowns qui, depuis trente ans, réus­sit à con­cilier avec un tel bon­heur le rire et l’émotion ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales