l'Infortuné (54 mn)

À travers l’histoire de Lisandru Marcellesi, jeune Corse injustement condamné, la découverte du parcours d’un bagnard ordinaire et de ce que fut la naissance du bagne de Guyane, les raisons de sa création et le début de sa dérive...
Donu est un forgeron qui vivait sans la Corse rurale du XIXème siècle, condamné sans preuve. Sa punition devait servir d’exemple dans une région gangrenée par le banditisme et la vengeance. En 1855, il est envoyé dans le bagne de Guyane, au tout début de sa création, au moment où les conditions de vie y étaient les plus effroyables. Il meurt cinq ans plus tard, à Saint-Laurent du Maroni.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Carteron : un crime parfait
Eté 1946, dans l'Indre, quatre corps d'une même famille sont découverts, exécutés.

L'Affaire Carteron : un crime parfait

Eté 1946, dans l'Indre, leur voisine n'a pas vu les Carteron depuis plusieurs jours et va frapper chez eux. Elle découvre quatre corps, quatre membres d'une même famille exécutés… Que s'est-il passé dans cette maison ?

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

Quand la police devine le crime
Peut-on imaginer un jour qu’un criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ?

Quand la police devine le crime

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales