Hd

l'Infortuné (54 mn)

À travers l’histoire de Lisandru Marcellesi, jeune Corse injustement condamné, la découverte du parcours d’un bagnard ordinaire et de ce que fut la naissance du bagne de Guyane, les raisons de sa création et le début de sa dérive...
Donu est un forgeron qui vivait sans la Corse rurale du XIXème siècle, condamné sans preuve. Sa punition devait servir d’exemple dans une région gangrenée par le banditisme et la vengeance. En 1855, il est envoyé dans le bagne de Guyane, au tout début de sa création, au moment où les conditions de vie y étaient les plus effroyables. Il meurt cinq ans plus tard, à Saint-Laurent du Maroni.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand la police devine le crime
Peut-on imaginer un jour qu’un criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ?

Quand la police devine le crime

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse.

Les Derniers Jours de l’Hiver
La caméra suit la vie de sept adolescents au sein d'une Maison de Correction pour mineurs à Téhéran.

Les Derniers Jours de l’Hiver

Ce sont les derniers jours de l'hiver à Téhéran et tout le monde se prépare à célébrer le Nouvel An iranien. La caméra suit la vie de sept adolescents au sein d'une Maison de Correction pour mineurs.

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales