Hd

l'Infortuné (54 mn)

À travers l’histoire de Lisandru Marcellesi, jeune Corse injustement condamné, la découverte du parcours d’un bagnard ordinaire et de ce que fut la naissance du bagne de Guyane, les raisons de sa création et le début de sa dérive...
Donu est un forgeron qui vivait sans la Corse rurale du XIXème siècle, condamné sans preuve. Sa punition devait servir d’exemple dans une région gangrenée par le banditisme et la vengeance. En 1855, il est envoyé dans le bagne de Guyane, au tout début de sa création, au moment où les conditions de vie y étaient les plus effroyables. Il meurt cinq ans plus tard, à Saint-Laurent du Maroni.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Sentinelles
Amiante… Pesticides… Combien de temps encore va-t’on se laisser empoisonner ?

Les Sentinelles

Josette et Jean-Marie étaient ouvriers, en contact avec l'amiante. Paul est agriculteur, malade à cause de Monsanto. La justice est-elle passée pour les responsables du grand mensonge de l'amiante et pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales