Quand Paris dort... Les noctambules (52 mn)

Le temps d’une nuit, nous irons à la rencontre de ceux qui vivent et «font» les vibrations des nuits de la capitale. Ses soirées les plus festives, les plus secrètes, les plus déjantées… Pour certains, la nuit est le temps de la fête et de la danse. Pour d’autres, celui de la culture, du jeu ou de la luxure. Artistes, fêtards, joueurs, aventuriers, poètes, danseurs traversent la nuit et font vibrer les rues de la ville lumière. On les appelle les noctambules…

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales