Amnésie Internationale 2 - D'un Mur l'Autre (67 mn)

Le mur de Berlin tombe, celui dont Israël entoure la Cisjordanie s’érige. Les camps de concentration de Bosnie, personne n’a voulu les voir, personne ne veut s’en souvenir. Les filles violées de Vukovar, celles de Srebrenica, les cadavres de Sarajevo... Qui en parle encore? Ce qui est formidable dans le monde moderne, c’est que la honte de détourner le regard n’existe plus. Le déni et la lâcheté, c’est un spot publicitaire qui soudain occupe l’écran.

Le DVD : 24,00 € Jaquette_amnesie_grande_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les routes de l'esclavage
C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières.

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Paris 1900
Chronique filmée de la Belle Epoque avec les plus grandes vedettes du music-hall, des arts et de la politique.

Paris 1900

Document authentique et sensationnel, ce film réalisé en 1946 passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique du Paris de la belle époque. Ce coffret présente également l’intégralité de la filmographie de Nicole Vedrès.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales