Hd

Walpurgis (125 mn)

Lorsqu’en 1933 Hitler devient Chancelier, le polémiste autrichien Karl Kraus dénonce dans les mois qui suivent, dans un texte de 360 pages, la mise en place de la mécanique de l’horreur nazie. S’attaquant principalement à la presse qu’il tient pour responsable de la création du national-socialisme, son texte est un cri que personne ne veut alors entendre: «Si on se bouche les oreilles on n’entend plus aucun râle» écrira-t-il.

lire la suite...

Le DVD : 19,00 € Walpurgis_jaquette_grande_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales