Hd

Accueillis à bras fermés - Alvaro Bizzarri (290 mn)

Le regard d'Alvaro Bizzarri. Au début des années 70, la politique en matière d'immigration est au cœur du débat en Suisse. Avec les moyens du cinéma de famille, Alvaro Bizarri, simple ouvrier italien, décide de traiter de sa condition - partagée par des centaines de milliers d'autres - au travers de films de fiction.
Un regard et un témoignage singuliers sur une question qui divisa le pays avec âpreté et qui reste d'une troublante actualité.

Le DVD : 24,00 € Alvaro_bizzarri_jaquette_grande_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À contre-courant
Depuis le milieu des années 1990, plus de 20 000 migrants sont morts en tentant de gagner l’Europe.

À contre-courant

Depuis le milieu des années 1990, plus de 20 000 migrants sont morts en tentant de gagner l’Europe, dont une grande partie en Méditerranée. En juillet 2012, la coalition euro-africaine Boats4People affrète un bateau de la solidarité.

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales