Hd

Accueillis à bras fermés - Alvaro Bizzarri (290 mn)

Le regard d'Alvaro Bizzarri. Au début des années 70, la politique en matière d'immigration est au cœur du débat en Suisse. Avec les moyens du cinéma de famille, Alvaro Bizarri, simple ouvrier italien, décide de traiter de sa condition - partagée par des centaines de milliers d'autres - au travers de films de fiction.
Un regard et un témoignage singuliers sur une question qui divisa le pays avec âpreté et qui reste d'une troublante actualité.

Le DVD : 24,00 € Alvaro_bizzarri_jaquette_grande_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au loin le point du jour
Les violences liées à la condition d’« être femme » n’épargnent à ce jour aucune société.

Au loin le point du jour

Les violences liées à la condition d’« être femme » n’épargnent à ce jour aucune société. Qu’advient-il de ces femmes qui résistent ? Au loin le point du jour suit quelques-unes de ces migrantes qui décident de partir et d’en finir avec les menaces.

Entre les frontières
Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains.

Entre les frontières

Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev… Par le biais d’un atelier inspiré du «Théâtre de l’opprimé», ils interrogent le statut de réfugié.

La Mécanique des Flux
Un documentaire filmé aux frontières de l’Europe forteresse.

La Mécanique des Flux

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales