On ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif (90 mn)

Un regard particulier sur un enseignement "différent et inattendu" à travers un exemple atypique que représente l'école Vitruve (Paris XXieme).
Les enseignants de cette école primaire ont mis en place, en collaboration avec les parents et le quartier, un projet ambitieux s'inspirant de la pédagogie Freinet, qui doit non seulement permettre aux enfants d'acquérir les compétences de bases (lire, écrire, compter), mais doit également forger une autonomie et une citoyenneté dans la durée, au quotidien.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Vitruve_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Une idée folle
Un tour de France des initiatives qui inventent l’école de demain !

Une idée folle

Tourné dans 9 établissements scolaires de la maternelle au collège, Une Idée Folle questionne l’école du XXIème siècle à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales