On ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif (90 mn)

Un regard particulier sur un enseignement "différent et inattendu" à travers un exemple atypique que représente l'école Vitruve (Paris XXieme).
Les enseignants de cette école primaire ont mis en place, en collaboration avec les parents et le quartier, un projet ambitieux s'inspirant de la pédagogie Freinet, qui doit non seulement permettre aux enfants d'acquérir les compétences de bases (lire, écrire, compter), mais doit également forger une autonomie et une citoyenneté dans la durée, au quotidien.


NB : dorénavant le DVD est envoyé conditionné dans un blister neutre.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Vitruve_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Jeunesses françaises
Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant.

Jeunesses françaises

Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant. Comment les adolescents répondent à cette agression ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales