Japiglia Gagi, histoires de Roms (59 mn)

Pendant une année le réalisateur a vécu dans un camp dans la banlieue de Bari (Italie du Sud) avec une communauté de Roms immigrés de Roumanie. Ce camp, illégal, est situé sur un terrain privé pour lequel la mairie a des projets urbanistiques.
A travers le portrait d'une famille, ce documentaire aborde plusieurs thématiques : les conditions de vie des réfugiés roms en Italie ; les coutumes de cette communauté (fêtes, mariage, Kris) et les conflits entre roms de nationalités différentes (slaves, roumains).

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Japigia_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Permanence
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est à l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis.

La Permanence

La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. 

The Land Between
The Land Between permet d’avoir un aperçu sur la vie misérable et clandestine des migrants subsahariens.

The Land Between

Le documentaire The Land Between se déroule dans les montagnes du nord du Maroc et permet au public d’avoir un aperçu sur la vie misérable et clandestine des migrants subsahariens.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales