Japiglia Gagi, histoires de Roms (59 mn)

Pendant une année le réalisateur a vécu dans un camp dans la banlieue de Bari (Italie du Sud) avec une communauté de Roms immigrés de Roumanie. Ce camp, illégal, est situé sur un terrain privé pour lequel la mairie a des projets urbanistiques.
A travers le portrait d'une famille, ce documentaire aborde plusieurs thématiques : les conditions de vie des réfugiés roms en Italie ; les coutumes de cette communauté (fêtes, mariage, Kris) et les conflits entre roms de nationalités différentes (slaves, roumains).

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Japigia_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

To Kyma
Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans la traversée de la mer Méditerranée depuis 2014.

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales