Japiglia Gagi, histoires de Roms (59 mn)

Pendant une année le réalisateur a vécu dans un camp dans la banlieue de Bari (Italie du Sud) avec une communauté de Roms immigrés de Roumanie. Ce camp, illégal, est situé sur un terrain privé pour lequel la mairie a des projets urbanistiques.
A travers le portrait d'une famille, ce documentaire aborde plusieurs thématiques : les conditions de vie des réfugiés roms en Italie ; les coutumes de cette communauté (fêtes, mariage, Kris) et les conflits entre roms de nationalités différentes (slaves, roumains).

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Japigia_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À contre-courant
Depuis le milieu des années 1990, plus de 20 000 migrants sont morts en tentant de gagner l’Europe.

À contre-courant

Depuis le milieu des années 1990, plus de 20 000 migrants sont morts en tentant de gagner l’Europe, dont une grande partie en Méditerranée. En juillet 2012, la coalition euro-africaine Boats4People affrète un bateau de la solidarité.

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales