Hd

VARANASI RAGA (52 mn)

Varanasi est le nom Indien de Bénarès, la ville sainte de l'Inde située sur la rive gauche du Gange, face au soleil levant. La ville, dédiée à Shiva, est très fréquentée par les sâdhus et les pèlerins de tout le pays. C'est l'ancienne Kashi qui a été probablement fondée au VIIe siècle av. J.-C. ce qui en fait l'une des villes les plus anciennes de notre planète.
La ville de Vârânasî est surtout célèbre pour ses ghâts, berges recouvertes de marches de pierres qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve pour y pratiquer ablutions et rituels (pûjâs). Le bain dans le Gange est censé laver de tous les péchés. C'est aussi sur des ghâts spécialisés que l'on pratique les crémations à Vârânasî.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € _dsc0069_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales