Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Aptenodytes Forsteri, le Manchot Empereur (14 mn)

Le cycle de reproduction du Manchot Empereur et son étude scientifique.
Alors que la faune locale déserte les côtes à la fin de l'été austral pour des cieux plus cléments, l'Empereur entre en scène, juste au moment où la banquise se forme. Contrairement à toutes les autres espèces antarctiques, le Manchot Empereur est l'unique espèce à avoir choisi le pire moment de l'année, l'hiver, pour venir se reproduire. C'est ce qu'on appelle le " Paradoxe de l'Empereur ".
En plus de ce film, le DVD contient le documentaire : Journal d'un hivernant à la base Dumont d'Urville

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Imagette_dvd_journal_d_un_hivernant_a_la_base_dumont_d_urville_pop_up_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales