Du côté de Montsaugeon (20 mn)

Au centre du film, la renaissance d’un très ancien vignoble aux portes de la Bourgogne, le vignoble de Montsaugeon.
Au travail de la vigne, d’autres métiers répondent en écho, comme surgi du terroir haut-marnais : trufficulture et apiculture. Le tout fondu et monté dans une ambiance rurale typique.
Ce film a obtenu le Prix du Festival F.I.L.M. carrousel du Louvre 2010

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saga terrienne dans le Sancerrois
En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité.

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Mon père, ce héros
C’est un film sur quatre familles de viticulteurs.

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales