Logo-play

Catalogue commençant par la lettre “D”

Films 1 à 20 sur 324
Debout

Debout

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison.

Dieu à l'école de la république

Dieu à l'école de la république

Comment imaginer un imam, un rabbin, un prêtre, un pasteur et un bouddhiste, et des agents de la fonction publique parler ensemble de la laïcité, de l’avortement, de la place des femmes dans la société ou de l’extrémisme religieux, avec une totale liberté de parole et de ton, dans des termes accessibles à tous ?

Dawson City, le temps suspendu

Dawson City, le temps suspendu

1978, Canada. À 560 kilomètres au sud du cercle polaire arctique se trouve Dawson City, petite ville canadienne. En 1978, lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées.

Disparus volontaires

Disparus volontaires

Chaque année, des milliers d’hommes et de femmes disparaissent. Simple coup de tête ou fuite préméditée, ils quittent tout sans laisser d’informations à leurs proches, quelques semaines, quelques années ou à jamais. Qui sont ces disparus volontaires, fantômes rêveurs ou désespérés ?

De la plage à la page

De la plage à la page

Le Havre. Une lumière du jour blanche et albugineuse. Des trottoirs qui s’absentent. La mer qui autorise tous les espoirs. L’air salé qui nettoie le corps… Le Havre, ce sont ses écrivains qui en parlent le mieux : Maylis de Kerangal, Benoit Duteurtre, François Vallejo, Christophe Ono-dit-Biot, Philippe Huet, Guillaume Le Touze, Linda Lê.

Divertissement espagnol

Divertissement espagnol

Avec leur troupe espagnole, Miralda et Juanito Garcia exécutent des danses de leur pays adaptées aux paysages, des danses spécifiques de chaque province espagnole.

Des clés dans la poche

Des clés dans la poche

Quitter la précarité parisienne pour tenter de se reconstruire un avenir à Aurillac (Cantal). C’est le projet de vie que tentent une dizaine de familles ou d’individus isolés via un nouveau soutien social en expérimentation. Ce film propose de partager pendant un an la vie à Aurillac de ces personnages en quête d’intégration…

De cendres et de braises

De cendres et de braises

Portrait poétique et politique d’une banlieue ouvrière en mutation, De Cendres et de Braises nous invite à écouter les paroles des habitants des cités des Mureaux, près de l’usine Renault-Flins. Qu’elles soient douces, révoltées ou chantées, au pied des tours de la cité, à l’entrée de l’usine ou à côté d’un feu, celles-ci nous font traverser la nuit jusqu’à ce qu’un nouveau jour se lève sur d’autres lendemains possibles.

Demain, tous crétins ?

Demain, tous crétins ?

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête trés alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale. Et si l'humanité était en train de basculer vraiment dans l'imbécillité, comme l'imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge Idiocracy ?

Dans la peau d'un supporter

Dans la peau d'un supporter

Geneviève est banquière, Régis est prêtre, les autres sont réceptionniste d’hôtel, Rmiste, retraité ou cadre supérieur… Tous ont un point commun : la passion du football. Supporters de l’Olympique Lyonnais pour le meilleur et pour le pire, le football a dépassé depuis longtemps pour eux le stade du simple loisir. Il est devenu un acte de foi, une manifestation identitaire, une philosophie de vie.

Des hommes, des ours et des forêts

Des hommes, des ours et des forêts

Ce film porte un regard sur la relation entre le monde sauvage et le monde contemporain, avec un focus particulier sur l’ours brun, de la profondeur des forêts slovènes, jusqu’aux sommets des l’arc des Carpates.

Des Cyborgs parmi nous

Des Cyborgs parmi nous

La Fusion homme-machine a commencé.D’année en année, la technologie fusionne avec nos corps, et repousse les limites du corps humain. Les avancées de la science ouvrent progressivement le champ de l’augmentation de l’homme. Aujourd’hui déjà, des humains se considérant comme des "cyborgs" dépassent les limites humaines et cherchent à aller plus loin

Danses macabres, Squelettes et autres fantaises

Danses macabres, Squelettes et autres fantaises

Et si les danses macabres, au-delà de leur folklore grimaçant, mettaient en scène la mise à mort du Moyen Âge et l’invention, en plein XVe siècle, de l’Europe moderne ? C’est l’hypothèse de l’écrivain Jean Louis Schefer. Une enquête sous forme de conversation et de promenade, entre Paris et le Portugal, avec deux réalisateurs, Rita Azevedo Gomez et Pierre Léon. Un film à six mains.

Dérapages - 1/6

Dérapages - 1/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.1er épisode : Alain Delambre, ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre.

Dérapages - 2/6

Dérapages - 2/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.2e épisode : Une fausse prise d’otage : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille.

Dérapages - 3/6

Dérapages - 3/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.3e épisode : Le jour de la prise d’otage programmée, Alain se rend au siège d’Exxya. Face à une candidate rivale et sous l’œil de Dorfmann, il joue le jeu du recrutement. Mais désormais son plan est tout autre…

Dérapages - 4/6

Dérapages - 4/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.4e épisode : Depuis la prise d’otage au siège d’Exxya, Alain Delambre dort en prison. Deux détenus lui cassent consciencieusement les doigts de la main gauche. Le commanditaire de l’agression n’est autre que Fontana, l’homme des basses besognes de Dorfmann.

Dérapages - 5/6

Dérapages - 5/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.5e épisode : Alain ne se résout pas à rendre l’argent, placé par Charles sur un compte secret. Il contre-attaque en envoyant à une chaîne de télé son témoignage de "chômeur forcené" et en dénonçant les méthodes d’Exxya...

Dérapages - 6/6

Dérapages - 6/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.6e épisode : Le procès commence mal. Alain est décrit par les experts comme un être froid et manipulateur. Au fil des témoignages des cadres d’Exxya, le vent tourne pourtant à son avantage.

Don Quichotte

Don Quichotte

Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d'embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d'un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l'image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l'incinération de ses livres, ordonnée par la police.