Logo-play

Catalogue Cinéma & Fictions commençant par la lettre “Y”

5 Films
Youssef Chahine Coffret

Youssef Chahine Coffret

Avec plus d’une quarantaine de films, Youssef Chahine n’a cessé de rendre hommage à son pays, l’Egypte. Toute la société est passée sous son regard aiguisé, faisant de lui une figure de proue du cinéma égyptien.

Yella

Yella

Laissant derrière elle un mariage raté, des dettes et un époux névrosé, Yella quitte sa petite ville de l'Est de l'Allemagne et part pour l'ouest, dans l'espoir d'y trouver du travail et une vie meilleure. Un intriguant portrait de femme, à la lisière du fantastique, par le chef de file du nouveau cinéma allemand.

Yaaba

Yaaba

Bila, un enfant d’une dizaine d’années, observe avec espièglerie la vie de son village moré au Burkina-Faso. Il se prend d’amitié pour Sana, une vieille femme que le femme tient à l’écart, l’accusant de sorcellerie. Petit à petit, une complicité naît entre ces deux êtres que tout sépare…Prix de la critique au Festival de Cannes - 1989

Yam Daabo

Yam Daabo

Une famille villageoise fait le choix difficile de quitter ses terres arides pour partir à la conquête d’endroits où il fait meilleur vivre. Cette quête est jalonnée de sentiments qu’ils avaient oubliés et de malheurs plus ou moins terribles. Et malgré tout, la famille arrive à se recomposer et à revivre.

Yasmin

Yasmin

Jeune femme pakistanaise, vivant en Angleterre, Yasmin mène une double vie. D’un côté, c’est une fille modèle qui porte le voile par respect pour les traditions familiales. Mais on découvre bientôt son autre visage : une fille habillée à l’occidentale, qui enfile un jean et un tee-shirt pour se rendre au travail. Au lendemain du 11 septembre, alors qu’elle est victime d’ostracisme sur son lieu de travail et que son mari se fait emprisonner, elle se trouve déchirée par sa double identité...