© Filmsdocumentaires.com     -     Avec le soutien du CNC      -    Réalisation : Sam Lebeau     -     Conditions générales de ventes    -    Mentions légales             

  1. S’inscrire à la Newsletter

FILMS&DOCUMENTAIRES.COM

Un autre regard sur le monde

Dr Jean-Paul Biberian
Fusion froide, transmutations biologiques et autres réflexions 
sur la science

Un film de 70 mn
Et un bonus de 23 mn

Réalisation 
Jean-Yves Bilien

Entretiens 
Maxence Layet

Montage 
Etienne Brault

© BigBangBoumFilms
shapeimage_3_link_0
Dr Jean-Paul Biberian, Fusion froide
TRANSMUTATIONS BIOLOGIQUES 
ET AUTRES RÉFLEXIONS SUR LA SCIENCE

«Je m'intéresse à la science dans ses limites, en essayant de découvrir les lois de la nature qui nous gouvernent. Il y a encore beaucoup de science à découvrir, et pas seulement grâce à de gros télescopes ou des accélérateurs géants. De petites expériences bien pensées devraient nous permettre de mieux comprendre la nature.

La science est un domaine passionnant et je souhaiterais transmettre cette passion à d'autres jeunes ou vieux. La physique, surtout au niveau de l'atome et du noyau est un sujet captivant qui nous amène aux sources mêmes de la science.

Les opinions qui sont développées dans ce site ne représentent que mes convictions personnelles et, n'engagent en aucun cas ni l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II) ni le CNRS auxquels je suis rattaché pour mes travaux d'enseignement et de recherche.» Jean-Paul Biberian


Ingénieur en physique nucléaire et électronique, docteur-ingénieur et docteur ès science, Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis. 
En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen. 
En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l'instrumentation d'analyse de surface. C'est à cette période qu'il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe.
Depuis 1993 les domaines de la Fusion Froide et des transmutations biologiques le passionnent. En 2004, il en organise la conférence internationale à Marseille, où 170 chercheurs de 20 pays ont participé.