Cinéma du monde

Cinéma anglais Cinéma américain Cinéma africain Cinéma italien Cinéma des pays de l'Est Cinéma sud-américain Cinéma asiatique Cinéma du Moyen-Orient Cinéma indien Cinéma scandinave Cinéma espagnol

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City
Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City

Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi, jeune cinéaste au regard affûté, offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain. Ces libertés idéologiques et formelles font de lui l'un des cinéastes iraniens les plus influents de sa génération. 

Nous, les vivants
Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude.

Nous, les vivants

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.

Chansons du deuxième étage
Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente...

Chansons du deuxième étage

Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil. 

Dead Slow Ahead
Un portrait hypnotique du gigantesque cargo FAIR LADY et des marins qui l’habitent.

Dead Slow Ahead

Embarqué pendant plusieurs mois à bord du cargo Fair Lady, le réalisateur Mauro Herce livre un portrait hypnotique de ce gigantesque navire et des marins qui l’habitent, submergés par un monde industrialisé dont ils ne semblent être que de simples engrenages.

Enquête sur une passion
Alex, jeune psychanalyste, vit une relation passionnelle avec Milena.

Enquête sur une passion

Alex, jeune psychanalyste, vit une relation passionnelle avec Milena. Un soir, il appelle les secours : la jeune femme a tenté de se suicider, elle est entre la vie et la mort. Un inspecteur tente alors de reconstituer leur emploi du temps...

Voci nel tempo & Al primo soffio di vento
Deux films de Franco Piavoli : Voci nel tempo et Al primo soffio di vento.

Voci nel tempo & Al primo soffio di vento

Deux films de Franco Piavoli.
Voci nel tempo : Année après année, le clocher de Castellaro Lagusello observe le passage des saisons, de la vie et de la nature.
Al primo soffio di vento : Dans la moiteur d’une journée d’été, une famille sombre peu à peu dans la mélancolie et la solitude...

Il pianeta azzurro & Nostos : il ritorno
Deux films de Franco Piavoli : ll pianeta azzurro et Nostos : il ritorno.

Il pianeta azzurro & Nostos : il ritorno

Deux films de Franco Piavoli.
Il pianeta azzurro : De saison en saison, une année de vie sur la planète…
Nostos : il ritorno : À travers cette relecture du mythe d’Ulysse, le spectateur est invité à partager l’errance d’un homme.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Tchoupitoulas
William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans.

Tchoupitoulas

William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans. Ils viennent de rater le dernier ferry et la nuit des adultes s’offre à eux. Une coulée rythmique envoûtante entre cabarets et musiciens de rue.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

Carmina !
Suite à la mort soudaine de son mari, Carmina décide de ne pas déclarer son décès...

Carmina !

Carmina, sévillane, femme extravagante, décide lors de la mort subite de son mari chéri de ne pas déclarer son décès afin d''encaisser ses derniers salaires. Elle convainc sa fille Maria de sa bonne intention. Une succession de péripéties et situations loufoques s'entremêlent alors…

Le Professeur de violon
Dans le Brésil des favelas, l'apprentissage du violon permettra-t-il à des adolescents d'échapper à la violence de leur quotidien ?

Le Professeur de violon

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales