Phan Đăng Di

Phan Đăng Di

Phan Đăng Di est né en 1976 à Nghệ An au Vietnam. Après son diplôme de l’Université de Cinéma et Théâtre de Hanoi, il réalise ses premiers films. Bi n'aie pas peur est son premier long-métrage. Ce film est sorti au Vietnam en 2011 dans une version coupée. En 2008, son court-métrage (Khi Tôi 20) a été sélectionné au festival de Venise.
En 2005, son court-métrage (Sen) reçoit le Prix special du Vietnam National Short Feature Film Festival, il est également sélectionné au Festival de Clermont Ferrand. Il est aussi scénariste du film Vertiges du réalisateur Bui Thac Chuyen, sorti en France en 2010, prix FIPRESCI à la 66ème Mostra de Venise. Il enseigne actuellement l’histoire du cinéma et l’écriture de scénarios à l’Université nationale de Hanoi. Il appartient au renouveau du cinéma vietnamien.

en savoir plus...

Films de Phan Đăng Di

Mekong Stories
Saïgon, début des années 2000. Vu, Thang et Van vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.

Mekong Stories

Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.

Bi, n’aie pas peur !
Le jeune Bi découvre la vie…

Bi, n’aie pas peur !

Dans le vieux Hanoi, vivent dans une même maison Bi, un enfant de 6 ans, ses parents, sa tante et leur domestique. Son terrain de jeu préféré est une fabrique de glace.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales