Emmanuel Gras

Emmanuel Gras

Né en 1976 à Cannes, c'est après une licence d’Histoire qu'il se tourne définitivement vers le cinéma en intégrant l’ENS Louis Lumière, section Image.
Diplômé de l’école en 2000, il part au Liban en tant que coopérant cinéma au Centre Culturel Français de Beyrouth et commence à travailler comme chef opérateur sur des documentaires. Depuis, il continue dans cette voie en même temps qu’il réalise ses propres films, fictions et documentaires.
En compétition pour le César du Meilleur film documentaire, son dernier film, Bovines ou la vraie vie des vaches, sorti en salles en février 2012, a attiré plus de 30000 spectateurs.

Films de Emmanuel Gras

Bovines
« Bovines » raconte la vie des vaches, la vraie.

Bovines

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales