Fernandes Almendras

Fernandes Almendras

Diplômé en communication de l’Université du Chili en 1996, ALEJANDRO FERNANDEZ ALMENDRAS a travaillé comme critique, photographe et journaliste. Il réalise plusieurs court-métrages remarqués, comme Desde Lejos (meilleur court-métrage à Santiago, 2006) et Lo Que Trae La Lluvia (Berlin, 2007).
Son premier film de long-métrage Huacho est présenté à la Semaine de la Critique au festival de Cannes en 2009 et a été sélectionné dans une cinquantaine de festivals (Prix du Meilleur premier long métrage à La Havane, Prix du Meilleur Film à Viña del Mar et Prix du Meilleur réalisateur au Festival de Punta del Este.
Près du feu (Sentados frente al fuego), son deuxième long métrage, a été présenté à l’édition 2011 du Festival de San Sebastián et remporte une mention spéciale au Cinélatino de Toulouse en 2012.

Films de Fernandes Almendras

Huacho
Ils se battent pour leur dignité, on les appelle « huacho ».

Huacho

Une longue journée à la fin de l'été, quatre membres d'une famille paysanne du sud du Chili ont du mal à s'adapter au monde toujours changeant qui les entoure. Un monde où un jeu vidéo ou une nouvelle robe peuvent être aussi précieux qu'un litre de lait ou un verre de vin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales