Francesco Maselli

Francesco Maselli

Né en 1930 à Rome. Fils d’un critique d’art. Jeune homme, il participe aux acti- vités de la résistance italienne. Il est diplômé du Centro Sperimentale de Rome en 1949. Il réalise deux courts métrages très remarqués Bambini et Ombrel- li. Son documentaire Zona pericolosa (1951) est une violente satire contre le monde de la bande dessinée. Il atteint la célébrité en Italie grâce à son film Gli sbandati. Il réalise ensuite plusieurs études de mœurs comme La Femme du jour. Il obtient un grand succès avec I Delfini. En 1964, il réalise Les Deux rivales, d’après Alberto Moravia, avec Claudia Cardinale et Rod Steiger. Storia d’amore remporte le prix spécial du jury à la Mostra de Venise en 1986. Puis il présente à Venise Cronache del terzo millennio (1996), Civico zero (2007) et Le ombre rosse (2009).

en savoir plus...

Films de Francesco Maselli

Les Egarés
Le comportement de la bourgeoisie italienne face au fascisme et à la Résistance.

Les Egarés

En 1943, la comtesse Luisa, son fils Andrea, son neveu Carlo, fils d’un dirigeant fasciste et Ferrucio, un ami de la famille, quittent Milan pour la campagne pour ainsi échapper aux bombardements. Contre l’avis de sa mère, Andrea accepte d’héberger des sans-abris, dont la jeune ouvrière Lucia.

Un Autre monde est possible
« Un autre monde est possible » est avant tout une illustration puissante de l'esprit de la contestation de la mondialisation néolibérale.

Un Autre monde est possible

Gênes, juillet 2001, les chefs d'Etat des 8 pays les plus industrialisés se réunissent. 500 000 personnes s'y rendent aussi pour protester contre la politique mondialiste d'uniformisation et pour proposer un autre modèle économique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales