Thierry Thomas

Thierry Thomas

Né en 1956
Thierry Thomas est scénariste, réalisateur et essayiste.
Il est avant toute chose réalisateur pour la télévision, principalement pour Arte et France 5.
Parmi ses réalisations, figure Fantômas mène le bal, mais on lui doit également une soirée thématique "Dante, de l'Enfer au Paradis", un épisode de la série "Maisons d'écrivains" consacré à Marcel Proust, des films sur le théâtre et un non moins intriguant 37, quai d’Orsay.
Amateur forcené d'Hugo Pratt, Thierry Thomas a participé à l'élaboration du long-métrage et de la série Corto Maltese (adaptation et direction d’écriture).

en savoir plus...

Films de Thierry Thomas

Roland Barthes, le théâtre du langage
L'auteur des "Mythologies" et des "Fragments d'un discours amoureux" raconté par lui-même.

Roland Barthes, le théâtre du langage

Curieux de tout, Roland Barthes n’a cessé d’interroger notre monde dans ce qu’il a de plus ordinaire : la voiture, les matches de catch, les photos de famille, Paris Match… Il s’empare de la sémiologie qui prend avec lui un tour nouveau et marque la pensée d’une époque.

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre
Quel(le) chef de troupe pourrait s’enorgueillir de continuer de mener sa bande, dans le même lieu, depuis 50 ans ?

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre

Quel(le) chef de troupe pourrait s’enorgueillir de continuer de mener sa bande, dans le même lieu, depuis 50 ans ? De construire avec elle des créations toujours renouvelées ? Et de ne cesser, jamais, d’être en prise avec l’aujourd’hui ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales