Juliette Garcias

Juliette Garcias

Suite à ses études en histoire de l'art, Juliette Garcias se tourne vers le montage, notamment comme assistante de Sylvie Landra sur BELPHÉGOR, LE FANTÔME DU LOUVRE de Jean-Paul Salomé (2001), TAKING SIDES d'Istvan Szabo (2001) et DÉCALAGE HORAIRE de Danièle Thompson (2001), et de Yann Dedet sur ROBERTO SUCCO de Cédric Kahn (2001).

Elle se lance en parallèle dans la réalisation, avec le court métrage DESSOUS LES TABLES (1998), où elle filme les émois enfants et adolescents, vus d'un espace inédit... sous les tables. Dix ans plus tard, arrive son premier long, SOIS SAGE (2009), chronique trouble et intense autour de l'inceste, avec Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini et Nade Dieu.

Films de Juliette Garcias

La victoire de Samothrace une icône dévoilée
Ce film suit un chantier exceptionnel, celui de la restauration d’une des plus grandes icônes du Louvre.

La victoire de Samothrace une icône dévoilée

Ce film suit un chantier exceptionnel, celui de la restauration d’une des plus grandes icônes du Louvre. Une œuvre autour de laquelle se pressent chaque année des millions de visiteurs mais dont l’histoire est encore mal connue du grand public et dont de nombreux pans restent, aujourd’hui encore, mystérieux aux yeux mêmes des historiens d’art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales