Loïc Mahé

Films de Loïc Mahé

Positifs
Le sida a changé de visage. De la maladie mortelle à la maladie chronique, les traitements ont modifié les perspectives.

Positifs

Le sida a changé de visage. De la maladie mortelle à la maladie chronique, les traitements ont modifié les perspectives.
Pourquoi est-ce encore aujourd’hui si difficile, pour un séropositif de parler simplement, ouvertement de sa maladie ?
Parce-que le sida ne se résume pas à un traitement à prendre, nos témoins, les patients, leurs soignants nous font découvrir la réalité et nous aident à comprendre.

L'homme des orages
Qui n’a pas admiré et craint l’orage ? Attendre l’éclair, le tonnerre, l’odeur de la pluie, dans un mélange de plaisir et de danger.

L'homme des orages

Ce film est le récit d'une aventure humaine, ses péripéties heureuses ou douloureuses. Le danger et les rencontres. La coulisse et le spectacle. «L’homme des orages» est tourné à la manière du road-movie d’aventure, où Nicolas arpente des territoires imprévisibles, déchiffre des ciels sans cesse changeants, découvre des sensations nouvelles, en tête à tête avec les orages.

Hôtel Bourgogne
L'hôtel Bourgogne, c'est un bout d'Afrique au cœur de Paris. Au fil des années, il a accueilli des familles algériennes, maliennes, togolaises...

Hôtel Bourgogne

L'hôtel Bourgogne, c'est un bout d'Afrique posé en plein cœur du XIème arrondissement de Paris. Il a recueilli au fil des années des familles algériennes, maliennes, togolaises, souvent des femmes seules et leurs enfants.
Elles se sont posées là un peu par hasard, surtout guidées par la nécessité de trouver un toit. Aujourd'hui, la préfecture de police veut fermer l'hôtel, jugé dangereux. Soraya et Edwige, deux mères de famille, ont décidé de s’organiser. Elles n'ont rien contre l’arrêté, mais ne veulent plus se retrouver ballottées d'hôtels en hôtels. Ce qu'elles veulent, c'est "un toit, un vrai".

Dancing
Dancing, l'histoire de Simone, Michel et les autres qui tous les dimanche se retrouvent à la guinguette...

Dancing

Dancing, l'histoire de Simone, Michel et les autres qui tous les dimanche se retrouvent à la guinguette l'égayoir de Francourt en Haute Saône pour valser le coeur léger et le sourire aux lèvres. Ils n’ont apparemment plus l’âge de fréquenter les boites de nuit, c’est pourtant bien dans ce genre de lieux qu’ils se retrouvent tous les dimanches après-midi pour rire, se rencontrer et valser au son de l’accordéon. Un après-midi de bonheur en toute simplicité !

Vivre les vacances
Pour les personnes handicapées qui ne connaissent trop souvent que refus et échecs, les vacances sont bien davantage qu’un simple changement d’air

Vivre les vacances

Pour les personnes handicapées qui ne connaissent trop souvent que refus et échecs, les vacances sont bien davantage qu’un simple changement d’air. Elles représentent un moment privilégié pour vivre d’autres sollicitations, d’autres découvertes, d’autres relations. Les vacances correspondent à un moment de leur existence très particulier, c’est un changement, un ressourcement.
Le film, tourné en Italie, raconte les vacances d’un groupe de six adultes et de deux accompagnateurs à Côme, Vérone et Venise

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales