Jean-François Gallotte

Jean-François Gallotte

Jean-François Gallotte est un acteur français né le 18 novembre 1953 à Paris.
Il débute en pratiquant le théâtre de rue et travaille avec plusieurs troupes (le Théâtre Imaginaire, la Compagnie de la Jacquerie et le Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine) puis se tourne vers la réalisation à la fin des années 1970. Il a également été animateur sur la radio Carbone 14, sous le pseudonyme de David Grossexe. Depuis, il tourne fréquemment pour la télévision et le grand écran et se produit sur les scènes des théâtres parisiens.

en savoir plus...

Films de Jean-François Gallotte

Louise
Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.

Louise

Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.
Ce sera Charlotte.
Mais que fait-elle ?
Qu’entend-elle ?
Qui est-elle ?

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Carbone 14, le film
Le 14 décembre 1981, la radio Carbone 14 émet pour la première fois sur Paris...

Carbone 14, le film

Au début des années 80, le monopole d’Etat sur la radiodiffusion explose et des centaines de radios libres investissent la bande FM. Le 14 décembre 1981, la radio Carbone 14 émet pour la première fois sur Paris. Elle va connaître un succès grandissant avant d’être interdite par l’Etat en 1983.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales